Après une longue journée passée au bureau, il ne reste plus qu’à se reposer devant la télé ou se détendre sur un fauteuil convenable. En effet, le besoin de se relaxer est important pour récupérer, mais cela implique l’usage d’un meuble qui procure un bon confort pour l’organisme. De ce fait, pourquoi ne pas opter pour un fauteuil club en cuir vieilli ?
De quel fauteuil s’agit-il ?
Il a fait sa première apparition vers le début du 20e siècle. Il fut qualifié comme un mobilier doté d’un style élégant, mais surtout vintage. Ce fauteuil tient son nom par le fait d’être constamment présent dans les clubs londoniens. Les Anglais sont reconnus pour être élégants jusqu’à la décoration d’intérieur. Le grand classique des fauteuils club est la couleur marron, cependant il existe actuellement une multitude de choix mis à la disposition des clients.
Les avantages de l’acquisition de ce fauteuil
Le fauteuil reste idéal pour avoir un moment de repos dans le calme grâce à son dossier rembourré et la largeur des accoudoirs dont il dispose. Le fauteuil club offre la possibilité de décorer la maison avec un outil qui donne un design traditionnellement contemporain à la déco. Dorénavant, il se présente sous différents styles tels que l’aviateur, moustache, moderne, Chesterfield, clouté, etc.
Tous ces modèles sont conçus avec un matériel spécifique nommé cuir pleine fleur afin de donner une satisfaction complète en termes de relaxation. Les adeptes de fauteuil ancien le choisissent parce qu’il est nettement plus confortable que les autres mobiliers et cet aspect fait sa différence.
L’entretien d’un fauteuil en cuir vieilli
Comme tous les mobiliers de la maison, le fauteuil mérite également un entretien pour conserver sa splendeur durant les années qui vont se succéder. Toutefois, ce type de fauteuil reste facile à nettoyer puisqu’il suffit d’un coup de chiffon avec des frottements rotatifs pour le faire briller et retrouver sa fraicheur initiale. Il faut noter que les poussières et la chaleur intense font partie des ennemies du cuir spécialement quand le passage du chiffon se fait désirer.
Par conséquent, il faut éviter que le cuir soit exposé au soleil brulant, près de la cheminée ou à côté du chauffage étant donné que la matière qui compose le fauteuil pourrait sécher. En ce qui concerne la dégradation des matériels tels que les ressorts, le détachement des coutures ou des sangles, il faudrait faire appel à un professionnel pour solutionner ses problèmes. Les mesures d’entretiens demeurent essentielles pour jouir des privilèges de ce fauteuil pendant plusieurs années.
Comment estimer son prix ?
Effectivement, le meuble présente des caractéristiques attractives sans parler de ses avantages. Pourtant, le prix du fauteuil club en cuir vieilli se définit par la présence de nombreux éléments interférant pour sa composition. Ces éléments sont centrés sur ses composants :
- Le type de cuir utilisé durant la fabrication
- La taille
- La forme que prend le siège
- La suspension à ressorts s’il en existe, etc.
Les prix commencent aux alentours de 100 à 200 euros pour un premier modèle et peuvent s’étendre à des milliers d’euros.
Notre sélection de fauteuil club en cuir vieilli :
[amazon table= »121″]
Consultez également notre sélection de fauteuils en cuir.